I love mes cop's

Mon nez est trop gros, je ne suis pas assez grande, je n’ai pas de répartie, pourquoi je ne suis pas plus jolie… La liste des complexes est longue. Laquelle d’entre nous n’en a jamais eus ? Mais, au fait, pourquoi complexe-t-on ?

Les stars de tes séries préférées ont une peau sublime et savent toujours quoi répondre quand on les critique : normal, elles sont hyper maquillées et leurs répliques sont écrites bien à l’avance ! Les filles des magazines affichent des corps et des visages « parfaits » : oui, mais la retouche d’image y est pour beaucoup et certaines d’entre elles s’affament à longueur de journée. À bien y regarder, leur maigreur fait peur et n’est pas du tout naturelle… As-tu vraiment envie de leur ressembler ?

Tu grossis souvent tes défauts en te comparant à tes modèles. Résultat, une petite imperfection (souvent insignifiante) se transforme en problème insurmontable. Rassure-toi, tu n’es pas la seule à le faire, même les filles que tu trouves parfaites se prennent la tête…
La solution ? RELATIVISE.

Commence par te dire que tu n’es pas la meilleure placée pour te juger : c’est comme-ci tu te regardais dans un miroir grossissant, tu ne vois que ce qui cloche. Deuxièmement, répète-toi que ça pourrait être pire. Tu n’aimes pas ton nez ? Au moins tu en as un ! Tu as des difficultés en mathématiques ? C’est bien pour cela que tu vas à l’école, apprendre et t’améliorer. Troisièmement, oublie la perfection, tout le monde sait que personne n’est parfait. C’est impossible et, de toute façon, ce serait très ennuyeux.

Les filles, chez mes cop's on ne veut pas que vous complexiez. Alors entraidez-vous et libérez-vous !

Écrire commentaire

Commentaires : 0